Création de jeux
à faire Soi-même
Chez LudeA, nous vous proposons aussi des solutions "petit-budget". Des jeux à faire soi-même qui ne demandent aucun investissement et qui permettent aux enfants de découvrir de nouvelles sensations. C'est aussi un moyen pour toute la famille de passer un bon moment lors de la création de ces jeux.
Bouteilles sensorielles
Remplissez des bouteilles vides avec différents matériaux (eau, colorants, gels douche, perles, billes...) et agitez.
Cubes
Ces cubes en bois peints en couleurs, offrent plusieurs possibilités de jeux, enfiler empiler, construire...
Anneaux à enfiler
Un support à essuie-tout et des anneaux de rideaux se transforment en un jeu d'empilage qui ravira vos enfants.
Sacs sensoriels
Fabriquez quelques sacs avec des chutes de tissus, garnissez les avec des noyaux de cerise, des grosses perles, des sachets en plastiques, des boutons...
Paravent Noir et Blanc
Fabriquez ce paravent avec 2 cadres photos, 2 charnières et des illustrations en noir et blanc. Idéal pour les enfants avec des difficultés visuelles et peu de capacités motrices.
Coussins sensoriels
Fabriquez ces coussins avec des morceaux de tissus de 9 cm sur 9 cm en variant les matières des tissus. Vous les remplissez de riz de senteur (fleurs de lavande, fleurs de camomille, écorces d'oranges séchées,...). Vous pouvez créer les coussins en 2 exemplaires identiques afin de faire des jeux d'association.
Cube en tissus
Fabriquez ce cube avec des 6 morceaux de tissus et du rembourrage. N'hésitez pas à varier les couleurs et les textures
Bacs de manipulation
Remplissez des bacs avec toutes sortes de choses (pates, riz, maïs, laine, papier-bulle, confettis ...) et laissez l'enfant manipuler.
Boites sensorielles
Des boites de lait recyclées qui deviennent des boites d'encastrement. A décliner sous toutes les formes.
Planches sensorielles
Des planches à découper sur lesquelles il suffit de coller toutes sortes de matériaux pour créer un parcours sensoriel.
Planches adhésives
Pour réutiliser les pièces de puzzle perdues, fixez un scratch sur les pièces jouez à les attacher / détacher d'une plaque recouverte de moquette.
Hochet oreilles de lapin
Fabriquez ce hochet avec 2 morceaux de tissus de motifs différents et un anneau en bois. Vous pouvez varier les textures. Vous pouvez également y ajouter un morceau de papier bruissant pour faire du bruit au toucher.
Balle de préhension
Fabriquez cette balle légère en tissus composée de 12 coussinets fermes mais moelleux. Vous avez besoin de tissus, ouate de rembourrage, d'une machine à coudre et d'une bonne dose de patience...
Photolangage
Fabriquez ces fiches avec des images et photos de magazines plastifiées afin de favoriser le langage du jeune enfant et développer son vocabulaire.